Le reiki Usui est d'origine japonaise, révélé par le Dr Mikao Usui au début du 20° siècle. C'est une technique de bien-être par imposition des mains.

Exporté, américanisé puis adapté à l'Europe, le reiki fait aujourd'hui partie de la vie de beaucoup de personnes.

Basé sur la transmission des énergies sur tout être humain, animaux, plantes...le reiki permet de se rééquilibrer émotionnellement et physiquement.  Il ne s'agit pas d'une secte, ni de pratique magique, ne tombons pas dans la dérive :)

Souvent qualifié de "soin", ce qui occasionne justement certaines dérives dans la perception des gens, je préfère utiliser le terme "rééquilibrage énergétique" ou, dans ma pratique, "séance".

"Soin" ou "thérapie" pour moi signifie activité médicale comme un médecin ou un dentiste qui apportent une solution à une maladie ou une souffrance physique, ou alors activité de transformation visible comme une épilation en institut par exemple, avec obligation de résultat. Je ne prétends pas apporter de quelconque "guérison" à qui que ce soit....juste aider la personne à se relaxer, à se ressourcer par la transmission de ces énergies. C'est la personne elle-même qui va tirer grand bénéfice de ce moment pour retrouver son bien-être et la sérénité car l'énergie va où le corps en a besoin.

Je me place donc toujours en "praticienne" et jamais en "thérapeute". Je prends souvent l'exemple du verre d'eau, de la paille et de l'assoiffé. La paille fait passer l'eau du verre jusqu'à l'assoiffé mais sans aucune intervention personnelle. Il en va de même de l'énergie reiki, elle passe à travers moi jusqu'au receveur, ce n'est pas moi qui apporte un "soin".

J'ai reçu l'initiation du niveau 1 en avril 2016 et j'ai beaucoup travaillé sur moi depuis, pour évoluer dans ma façon d'être, de considérer les gens et les choses. Cela m'aide beaucoup en famille, et pour recevoir les clients à la boutique. J'ai commencé le niveau 2, qui est tourné vers la transmission d'énergie à distance, mais je n'ai pas encore reçu les initiations pour valider. La formation demande un gros temps disponible, des finances dont je ne dispose pas pour le moment. Je prends donc le temps de vivre pleinement mes acquis :)

Par contre, j'ai suivi un cycle de formation en reiki animal et je peux désormais être plus attentive à mes chats et à mon chien. Les animaux aussi ont des perturbations, des angoisses, et le reiki leur fait du bien.

J'ai également étudié un module concernant les minéraux, très utile pour l'accompagnement bien-être.

 

***Le reiki, comme tous les compléments de bien-être, ne remplace ni un avis médical, ni vos médicaments. Votre médecin est le seul à pouvoir poser un diagnostic, modifier/supprimer vos médicaments***

 

Les 5 principes Reiki :

- Pour aujourd'hui, ne te fais pas de souci

- Pour aujourd'hui, pas de colère

- Honore tes parents, tes professeurs, tes aînés

- Pour aujourd'hui, gagne ta vie honnêtement

- Aie de la gratitude pour tout ce qui vit 

 

reikiEnergie